Viens faire ta Cristina Damidot (edit du 22/03 à 10h)

Mes chouquettes au caramel,

Tu as peut-être remarqué les fréquentes errances de look de ton blog chéri. Les fonds d’écran changent tous les quatre matins, personne ne se décide, c’est un peu chiant, à la fin. Bref, la proprio, cette casse-burnes de première, n’arrive pas à trouver LE design merveilleux qui irait avec son blog merveilleux. Aussi, et pour enfin ôter cette douloureuse épine de son pied délicat, elle a passé son après-midi à faire sa Cristina Cordula en essayant des dizaines, que dis-je, des MILLIERS d’arrières-plans jolis (et des moins jolis aussi). Puis, elle a fait une sélection. Tu te demandes pourquoi ? (si, tu te demandes). Parce que figure toi, lecteurs adulés, que la patronne a eu une idée de génie, afin de parer à son indécision chronique. Tu sais, la couillonne qui reste plantée devant le rayon de chaussettes pendant deux heures, en hésitant entre les rouges et les vertes, et qui prend finalement les bleues ? Voilà, elle, c’est moi.

En même temps, comme on commence à être un peu plus que trois et demi à venir squatter ici, je me suis dit que ce serait chouette si je vous mettais, vous, vaillants guerriers de l’internet, Xéna des temps modernes, à contribution. Parce que perso, si les patronnes des blogs que j’aime voulaient changer leurs looks, je trouverais ça sympatoche de pouvoir mettre mon grain de sel. Donc, je vous ai sélectionné tout un tas de tapisseries bloguesques.

Comme dans tout vote, s’il y a trop de propositions, on s’emmêle et on a du mal à départager. Souviens-toi de 2002. Imagine s’il n’y avait pas eu Jean Saint-Josse de CPNT, ni Christine Boutin (LOL). Forte de cette analyse politique poussée, j’en suis arrivée à la conclusion que pour que les votants fassent un choix raisonné, il ne fallait leur soumettre que trois propositions au grand maximum.

Ainsi, j’ai donc décidé de vous soumettre sept propositions de design.

Si tu cliques sur les photos, tu vas les voir en grand, pile poil comme si c’était le new look. Dingue, non ?

1) Le liberty d’avant :

Capture d’écran (3).png

2) Le liberty plus clair :

Capture d’écran (12).png

3) Les oiseaux-fleurs bleus :

Capture d’écran (14).png

4) les moustaches :

Capture d’écran (5).png

5) Les grosses étoiles :

Capture d’écran (15).png

6) Les petites étoiles :

Capture d’écran (4).png

Comme tu es fort en maths, tu remarqueras que ça ne fait que six. C’est normal, je laisse comme septième choix celui de garder le look actuel.

Je récapitule :
1) le liberty d’avant
2) le liberty plus clair
3) les oiseaux-fleurs bleus
4) les moustaches
5) les grandes étoiles
6) les petites étoiles
7) on ne change rien !

Tu remarqueras aussi que le design de base changera, pour des questions de lisibilité au niveau des commentaires (malgré mes bidouillages, je n’arrive pas à enlever la transparence de certains blocs). Mais peu importe, j’aime bien le nouveau thème.

Alors, mon petit chou, c’est à toi de jouer. Vous êtes nombreux maintenant, à passer par ici, pour jeter un coup d’œil ou se fendre un peu la poire. D’habitude, c’est moi qui fais tout le boulot (je détiens le record du monde des articles de blog les plus longs). Mais aujourd’hui, j’aimerais bien que ce soit toi, mon roudoudou, qui me fasse plaisir et vienne me laisser ton vote dans les commentaires ou sur la page Facebook du blog. Pas besoin d’un grand discours, juste un numéro de choix suffit (je suis un peu le Paic Citron de la blogosphère). C’est pas grand chose et je ne vendrai pas ton adresse mail au FBI, ni à La Redoute, ni à Paul Bismuth.

Je clôture les votes dimanche soir tard.
A vous mes loutrons !

Votre dévouée.

PS : Cet article s’autodétruira après les résultats du vote

Edit : Comme le changement, pour vous, c’est PAS maintenant (vous êtes du RPR ?), j’ai tenté un bidouillage qui pourrait contenter le plus grand nombre. Appelons-les, les choix 7 bis et 7 ter :

Capture d’écran (16).png

Capture d’écran (21).png

Rendez-vous sur Hellocoton !

56 thoughts on “Viens faire ta Cristina Damidot (edit du 22/03 à 10h)

  1. Bonsoir (bonjour) !!

    Nouvelle venue ici grâce à Ginie !! Merci d’ailleurs 😉
    C’est mon 1er com mais certainement pas le dernier.
    Je vote pour le 3, celui qui me fait le moins mal aux yeux (mais je dois prendre rdv chez l’ophtalmo depuis au moins 3 mois ^^).
    Des bisous à ta tribu et surtout des poutous à la paupiette !

    1. Chouette, alors ! Une nouvelle commentateuse !
      C’est noté pour le 3 ! Merci bien ! (je fais illico le poutou paupiettal, à disposition à 3 cm de mon menton)

  2. Le 3 ou le 7 pour moi…(même si j’me doute que t’aurais bien envie d’changer…nouvelle paupiette, nouveaux motifs !)

  3. C’est marrant ça, je pensais que vous le trouviez moche, le blog. Je trouve que l’en-tête ressemble aux avertissements de paquets de cigarettes, que la taille de police est trop petite, que la barre latérale transparente est peu lisible, qu’à moins d’un arrière-plan très clair et sans motifs, on a clairement un souci de lisibilité dans les comm’ aussi… Bref, en fait, contrairement à moi, vous l’aimez bien. Ou plutôt vous y êtes habitués, je crois.

    Continuez de voter, mes choupinous, moi, je vais me coucher !

  4. plop, on se connait pas mais je vais être franc:
    1, 2 et 3 ça me fait penser à la tapisserie de feu ma grand mère.
    4: golden Moustache
    5 et 6 le papier cadeau de noel pas cher que tu prends à l’arrache car tu as oublié de l’acheter et qu’on est déjà le 24 décembre 18h et qu’il ne reste que ça.

    finalement le choix par defaut sera le 7

    voila c’est dit avec amour et sans mechanceté et je reviendrai quand même te lire même si tu prends le 1 (ça me rappellera ma grand-mère!) :p <3 <3 <3

    1. Je crois que, comme je suis la chef et que le changement, c’est maintenant (poke Françou), je vais d’office EXCLURE LE CHOIX NUMERO 7. Rapport que quand même, un blog avec des problèmes de visibilité, c’est moyen bof, keumême. Et même si, comme votre mémé qui sent mauvais, vous adorez son look actuel.

  5. Moi j’aime le papier peint grand mère so rétro, un peu fifille, numéro 2!
    Je suis Liberty addict mais je me soigne…
    inon, les étoiles aussi et les motifs géométriques triangles, tendance aussi!
    A voté.

  6. Le 3. Moi j’aime bien les tapisseries rétro (rapport à celle de mes toilettes que j’avais dit que je changerais et à laquelle je me suis attachée, finalement).
    Et point n’était la peine de nous rappeler 2002 hein. Moi j’ai eu 18 ans entre les deux tours. ENTRE LES DEUX TOURS bordel (pas le droit de voter, tout ça…)
    Ah merde pardon on avait « pas de grand discours »…

    1. hahaha moi j’avais eu 18 ans l’année d’avant ! C’était limite (mais j’ai quand même voté pour Jean Saint-Josse) (le civet de lapin nous survivra)

  7. Le 1, le Liberty ça va bien avec les articles-guimauves-paupiette-smack-bisous. Mais quand n1 aura le total look gothique, que n2 aura les cheveux longs et gras et de l’acné sur la tronche, que n3 te sortira le fameux discours « Moi-j’ai-tout-compris-à-la-vie-tous-les-adultes-sont-des-cons », tu changeras ta tapisserie ok…?

  8. Je voudrais pouvoir exclure les deux premiers qui me font trop penser aux fleurettes de mes culottes Damart. Lire tes billets sur un fond d’écran culotte (j’ai failli écrire fond de culotte)ça le fait moyen. Tu me diras, je peux changer de culottes !
    J’aime bien les oiseaux amoureux.

  9. Comme ça fait un moment que tu me fait marrer mais que je suis pas du genre à laisser des commentaires (bon ben je viens te lire c’est déjà bien non?), je me suis dit que c’était quand même une bonne occasion cette histoire de vote. Alors voilà je commente. Et j’aime bien le numéro 3 (genre tapisseries de grand-mère mais moi j’adore).
    Continues d’écrire, je t’envie ton humour, complètement jalouse de toi chag. J’ai pas été jusqu’à m’abonner à ton Instagram (faut pas pousser) mais j’avoue j’ai jeté un œil quand même!
    Bien cordialement.

    1. Ah si je l’ai mis c’est que moi aussi je l’aime bien. N’empêche je suis étonnée, je savais que le liberty, pour les non fashion tendance, ça allait faire mère-grand, mais je me disais que le numéro 3 était un bon compromis entre modesque-rétro et contemporanéitude. Apparemment, il fait aussi mémé. Mais ne nous méprenons pas, j’ai toujours aimé les mémés (l’eau de Cologne à 8h du mat’, moins).

    1. Peu importe si on fait partie de la minorité ou pas ! Sacré Jean, hein ! Chacun vote pour ce qu’il préfère. Il y aura forcément des déçus (Jean S-J forever), mais je trouve ça important que ceux qui ont envie puissent s’exprimer (putain, c’est beau quand je parle, on dirait Hélène Ségara).

  10. Les moustaches ou les grosses etoiles pour ma part !!!
    C est sympa de demander !
    ! Ton blog on l aime quelque soit la deco de toute facon !
    Bon je file bosser c est pt dej offert ce matin chez ekyog
    Bon week end et des poutoux tout doux à la ptite paupiette

  11. Bonjour, (premier commentaire de moi !!) je vote pour le 2! j’aime bien les petites fleurs et même si le 3 est pas mal aussi j’ai peur que ce soit un peu galère de lire les commentaires sur fond bleu.
    Voilà contribution faite !
    la bize

    1. Je note ! Et je précise que justement, le fond des commentaires du nouveau thème est opaque, donc peu importe la couleur de l’arrière-plan, ça ne gênera pas la lecture.

  12. Me délectant de tes comm chez Pensées de ronde, je suis venue par ici pour lire ton chez toi depuis plusieurs semaines déjà… je suis resté dans l’ombre mais aujourd’hui puisque tu me demandes mon avis ( on se tutoie ?) je sors de ma cachette pour te donner ma préférence pour le N°2 liberty plus clair et pour te dire que je kiffe ta plume…
    signée : une de tes chouquettes au caramel

    1. Merci ma chouquette ! Oui, ici, comme on dit des gros mots, on se tutoie. Même on pourrait se donner des tapes sur la fesse (mais la gauche) (Jean forever).

  13. Je vote pour le 2 ou le 5 :) j’en profite pour te dire que j’adore ton humour ! Tu déchiiiiiiiiiiires ★★★

  14. Bonjour a toi Ginie, je suis nouvelle mais j’adore vraiment ton style. Sinon moi j’aime ces etoiles et je ne changerais pas. Donc comme tu n’as pas encore officiellement enlevé le choix 7 je vote pour. Bon week end a tous

  15. Je suis surprise de tes propositions ça fait tellement fleur bleu par rapport à tes articles , c’est la paupiette qui te rend niaize à souhait ?
    Moi je vote pour les étoiles actuelles donc 7 mais avec le nouveau thème parce qu’on est d’accord que ça fait message sur les paquets de cigarette. Ce que je reproche aux autres (5 et 6) c’est qu’il y en a trop, ça fait mal aux yeux!

    Idem je laisse pas trop de commentaires surtout sachant que j’ai un blog pro mais j’adore lire tes articles ça sors un peu du lot et ça me fait bien rire 😉

    1. Merci bien !
      Effectivement, les fleurs ça fait un peu cucul (je suis un peu cucul, même quand je dis bite et nichon). J’avais trouvé d’autres images de fond, plus modernes, plus hipster, qui matchaient plus au contenu du blog, sauf que comme c’est complètement à la mode, tout ça était PAYANT (tu dois connaître ça). Et comme ma religion, c’est que ce blog reste totalement gratuit et sans pub, la seule chose que je veux payer, c’est l’hébergement. Sinon, je bidouille.

      1. Ah moi je suis très riche j’ai un infographiste perso ! Non en clair mon associé s’occupe de la charte graphique du blog et du site car moi je fait juste du collage sur paint, mon génie est ailleurs :p
        Donc jamais eu de thème payant ou gratuit, tout est home made mais ne me demandez pas comment : je donne juste les ordres ^^.

        Bonne initiative, change le header , le menu et recolore le fond c’est tout à fait ce à quoi je pensais alors forcément ça me va. Je m’engage même à parler un peu plus souvent si tel est le cas ( wowo ça va changer vos vies j’en suis sûre … )

  16. Bon, je viens de dire sur la page Facebook, que si jamais VRAIMENT, vous préfériez le look actuel, je pourrai créer un HUITIEME choix (je suis une fille extraordinaire, je trouve, pas toi ?). Ce dernier choix mixerait donc le thème actuel et le premier de vos choix (en dehors du 7) (suis-je claire ?). Le look actuel, c’est moi qui l’avais fait comme une grande, sur PAINT (j’utilise des outils complètement DINGUES). En revanche, je suis navrée de vous annoncer que même si on garde le 7, il sera remasterisé sur le même moule que les autres.

  17. Nouvelle commentateuse .. ‘est l’éclate ici j’adOOOoore !!! alors n° 5 ou 7 et ouui on ne change pas une équipe qui gagne , des bisous a la paupiette

    1. Je crois que mes mimines dorées viennent de trouver un compromis qui va plaire au plus grand nombre…

      AHHHHHHHH !!! C’est la caca, c’est la tata, c’est la mémerde !!!!!! Le blog se VENGE, mes amis : il écrit « DESOLE, IL N’EST PLUS POSSIBLE DE LAISSER DE COMMENTAIRES » (au moins, il s’excuse). Bon, je sais pas pourquoi il fait ça, je vais tenter de chercher mais aujourd’hui je serai pas trop devant mon pc. Donc, pour ceux qui ont Facebook, go on. Les autres, au pire, il y a le mail (rubrique contact à droite)

  18. Moi je verrais bien le même ,avec les étoiles moins souris-tristoune, plus gris-bleu-lavande,ou vert printemps ,c’est de saison ! = le 7 modifié (si tu paint…).
    Ben oui ,le changement dans la continuité,ou le 2, ou le…encore que le 3…mais s’il pleut…bon, ça ira?
    (je crois que je suis atteinte du même syndrôme valse hésitation que toi !)

  19. Moi j’aime bien le 3, parce que je trouve que ça change un peu de ce qu’on voit d’habiture, parce que c’est bleu et que moi le rose j’aime pas trop et puis aussi parce que voila on a tous les gouts qu’on a!
    Mais apres c’est pas moi qui décide donc voila, mais je partage mon avis, puisque on me demande :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *