Quand les murs commencent à prendre racine…

C’était décidé : pendant ces vacances, je mettais les bouchées doubles quant à la déco des murs des chambres des lardons.

La chambre de Bulle sera toute douce. On garde un maximum de blanc, et on joue sur les décors ponctuels et les frises. Elle a, sur un mur, une tapisserie de folie qui lance le thème et les couleurs du reste. Pour le haut des murs, je voulais une frise. Mais hors de question de tomber dans les frises à tapisser, toutes plus horribles les unes que les autres. Je ne voulais pas non plus d’un dessin aux formes trop géométriques, qui tasserait la pièce. Et lors d’un détour chez ce cher Leroy, j’ai craqué pour un pochoir qui imite des cimes d’arbres et des papillons, le tout dans un brun taupe. Pour le bas, il y avait un pochoir « herbes » vendu avec, que je trouvais très sympa, mais finalement, il y a des meubles partout, donc l’herbe ne poussera que dans l’entrée de la chambre. Les murs seront parsemés de libellules (of course), de papillons, de petites fées, dans les tons de parme et de vieux rose. J’ai commencé la frise pochoir du haut, mais je me suis arrêtée à la moitié, donc je garde ça pour les jours qui viennent.

Mais hier, j’ai décidé, d’un coup d’un seul, de me lancer dans la chambre de Coin-coin, pour qui j’avais de grandes idées, mais où je me laissais un peu débordée d’avance par le boulot à entreprendre. Cependant, hors de question de transiger sur les détails ! J’en avais rêvé, je la ferai ! Ce sera donc plutôt sur le thème de la campagne et de la forêt que Coin-coin dormira. J’ai imaginé la silhouette d’un grand arbre, de haut en bas d’un coin de mur, avec pourquoi pas, un ou deux animaux cachés dans les branches. Et puis, pour tout le reste, des collines, sur 3 plans, et jusqu’à mi-hauteur de mur, histoire de garder pas mal de blanc. Il lui reste plein de décos sur ce thème, d’avant les travaux, que je raccrocherai après.

Et donc hier, je me suis lancée dans la peinture de l’arbre en coin de mur. Le tout en 4 étapes :
1) dessiner l’arbre que je voulais, sur papier
2) reproduire l’arbre sur le mur, au crayon, après avoir quadrillé la zone au scotch (pratique quand, sur un dessin de cette taille, on n’a pas forcément un compas dans l’oeil pour ce qui est des proportions)
3) enlever le scotch et peindre le tout avec une bonne peinture monocouche, histoire d’éviter de devoir repasser dans les endroits délicats tels que les branches (et sur un arbre, logiquement, il y en a toute une chiée)
4) Y ajouter deux petits détails rigolos (à vous de les retrouver !)

Voici donc les premières photos de l’arbre :

Demain, je me lance dans les collines. Et après les collines, avec un tampon-maison, je ferai des feuilles à cet arbre encore tout nu.

Et si je suis motivée, demain,  pendant que les collines sècheront, je terminerai au moins une frise de la chambre de Bulle.

To be continued…

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Quand les murs commencent à prendre racine…

  1. Roh, c’est trop chouette !! hihi
    moi aussi je veux un arbre comme ca dans ma chambre, rah pis le must du must c’est bien le trou de serrure, rah je vote pour !

    et ton tampon-maison tu te le fais avec quoi? une énoOorme gomme que tu couperas à la forme que tu veux ou une énoOorme patate qui malheureusement ne pourra pas servir à faire des frites une fois utilisée pour les feuilles…

  2. On voit aussi que tu as de magnifiques chaises en fer forgé et que Zygote n’est jamais bien loin de toi!! Fais gaffe qu’elle aille pas essayé de choper le chouette!

  3. @ Spoony : hé oui, les ma-gni-fiques chaises en fer forgé, qui ne demandent qu’à être repeintes en dorées….. Et Zygote mon pot-de-colle à poils, qui vérifie le travail !

    @ Maitikax : Alors, comme on est écolo dans la maison (bio, vélo, yoga, infusions, massages tibétains et tout et tout que c’est même pas vrai), je vais le tenter avec un morceau de polystyrène extrudé qui me reste… A voir. Les premiers tests sont assez concluants.

    1. Tu reviens quand tu veux !!!!!!! J’espère que d’ici là, c’est moi qui sera venue te voir avant ! Mais bon, la porte restera toujours ouverte ! Plein de bises

  4. deliiiiiiiiiiiiire !
    en manque d’activite manuelle pdt les vacances, bravo, le resultat est superbe !
    mais j’ai bien compris le stratageme : prendre des photos de l’arbre avec THE chaise devant,pas folle la guepe !
    j’irai bien faire un tour a la campagne moi…

    bises

  5. Ouah, j’adore…
    Quelle artiste!
    Tu nous donne de l’inspiration… avec la chambre de Néo a finir de décorer, et la chambre de sa petite soeur qui arrive début mars à commencer… de bonne idée à copier 😉

  6. Vous avez vu ? c’est ma fiiiiiiille qui l’a fait ! Elle est vraiment très douée. Je sais vous êtes jaloux, mais que voulez vous c’est une artiste !
    Bravo à toi, je te reconnais bien là. Coincoin devrait faire de beaux rêves…

    1. My god… Mon côté un rien hystéro serait-il tout droit descendu de la génétique familiale ? C’est héréditaire donc. Les lardons n’ont qu’à bien se tenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *