Pédalage dans la semoule

chevalier

Mes faons duveteux,

Bon, je te cache pas que c’est un peu le merdier, cette histoire de tapisserie. Hier soir, il a fallu prendre une décision, et comme lorsque je décide entre les chaussettes rouges et les vertes, j’ai décidé de ne rien prendre. Pour l’instant.

Il faut que je t’avoue tout. Dans mes rêves les plus fous, je m’imaginais que tout le monde tomberait en pamoison devant mon choix number trois, les petits oiseaux-fleurs-bleus. Oh bien sûr, j’aimais aussi les autres. Sauf le 7. Et je te le donne en mille, qu’est-ce que vous avez été majoritaires à choisir, hein ? Le 7. Bande d’ingrats sans foi ni loi. C’était bien la peine que Ducros il se décarcasse. Le lectorat, je te le dis, c’est plus ce que c’était. Mais la vérité, c’est que je suis incapable de prendre une décision qui va faire des déçus. On me dira que le papier peint, c’est pas fondamental, mais quand t’es en congé maternité et que tu ne regardes pas la télé, ça l’est. Et puis je vous ai demandé votre avis, alors si c’est pour faire ma pute à frange devant, et vous poutiniser derrière… Bon.

Du coup, comme un week end d’errances bloguistiques ne m’a manifestement pas suffi (je suis en congé maternité), j’ai décidé de faire plaisir à tout le monde : vous et moi.

Je t’explique, pour toi, non blogueuse. Grosso merdo, si on compare ça à de la déco, le look d’un blog se divise en deux points : le thème (aka l’agencement des meubles) et le background (la tapisserie de fond) (j’ai fait anglais première langue). Si tu suis bien, toutes les propositions que je t’ai faites étaient élaborées avec le même thème, mais pas le même background.
Or, ce thème, qui me plait sur bien des points, a un gros défaut au niveau de la lecture des commentaires (je ne rentre pas dans les détails, je sens déjà que je t’ai perdu). Je ne peux donc pas le prendre. C’était bien la peine de faire chier mon monde, tu me diras. J’ai donc décidé de garder le thème actuel, mais de le remanier à ma sauce. Je vais faire du neuf avec du vieux (je sens que je tiens un truc : le home staging de blog). C’est-à-dire que je vais parler le langage informatique pendant un jour ou deux. Et autant te dire qu’à choisir, je préfèrerais traduire une version en grec ancien, si tu vois ce que je veux dire. C’est le caca, parce que, je te le rappelle, à la base, j’ai fait une fac de biologie-géologie.

Mais bon, j’ai le temps (je suis en congé maternité), donc je vais tenter des choses. Je vais essayer de faire une jolie en-tête, augmenter la largeur de la colonne de textes et celle de droite, bidouiller un fond très épuré qui combine vos étoiles et une couleur que j’aime bien, et virer la transparence de vos commentaires et de la sidebar (sur ce point, si quelqu’un sait où on le trouve dans la feuille de style, je prends). Soyez donc à l’affût du nouveau look dans les jours qui arrivent. Ne vous étonnez pas si le blog plante, ou passe par des sautes d’humeur. Je fais au mieux.

En revanche, je tenais à remercier tous ceux et celles qui ont voté, que ce soit ici, sur la page Facebook ou sur ma boîte mail. Ca m’a rendue toute chose, de voir qu’il y a autant de monde qui tient à ce blog autant que moi. On a vu sortir de l’ombre des lecteurs et lectrices, qui ont tenu à prendre leur clavier non seulement pour voter, mais aussi pour me laisser un petit mot gentil. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me touche. Depuis que j’ai davantage de temps (je suis en congé maternité), j’essaie de répondre le plus rapidement possible à chacun de vos commentaires. Moi aussi je lis des blogs chéris et je sais que quand on laisse un petit mot, on aime bien que la patronne y réponde de temps en temps. Certains pseudos sont devenus familiers. Il y a ceux et celles qui sont là depuis longtemps (Fo7, Jerem, Maïtikax…), ceux qui sont là depuis un peu moins longtemps (Madame H, Madame Pivoine, Banane, Dominique…) et qui arrivent pour beaucoup grâce à d’autres blogueuses de la mort, soit parce que je squatte leur rade (Caro, Violette), soit parce qu’elles m’ont fait une pub mieux qu’à la mi-temps du Superbowl (poke Ginie), et puis il y a tous les nouveaux, qui font plein d’étincelles partout dans mon cœur (c’est beau comme du Chimène Badi). J’ai évidemment oublié tout un tas d’habitués, qu’ils m’en excusent, l’émotion, toussa toussa. Je suis tellement émotionnée que je sens qu’avec le nouveau look du blog, je vais glisser une photo de Paupiette. Si (folie furieuse).

J’aime qu’on soit de plus en plus nombreux à venir se gondoler ici. J’aime savoir que je vous fait souvent sourire et même rire. Et parfois aussi un peu chouiner. J’aime me dire que même si, égoïstement, j’écris en premier pour moi, d’autres partagent ce plaisir, dans tous les sens du terme.  Ca flatte un peu l’ego, et quand on n’a pas l’habitude, et ben ça fait du bien.

Ce blog roule grâce à vous. Toutouyoutou dans vos cœurs de rockeurs.
Je vous kiffe de la vie de la mort (moi l’nœud) <3

.

Allez, je vous laisse, j’ai rendez-vous tout à l’heure avec le Dr M&M’s. Ca fait un bail qu’on s’est pas vus. J’imagine son excitation contenue. Sa semaine commence à merveille : il va regarder Claudine dans les yeux. Si seulement je savais cligner du col de l’utérus…

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 thoughts on “Pédalage dans la semoule

  1. Hoooo, c’est mignon!
    Quelle fierté d’être une des premières commentateuses d’une blogueuse de génie! Je ne sais pas si je vais m’en remettre…
    J’attends des nouvelles de Dr M&Ms!

  2. Heu moi je n’ai pas pu voter, je suis arrivée après la bataille ! Tute façon, tu sais Chag, pour moi, c’est pas la forme qui compte, c’est le fond. La profondeur de tes textes me touche (surtout quand on dit bite). Alors quoi qu’il arrive, je te lirai toujours, jusqu’à la fin des temps, croix de bois croix de fer, juré craché promis. (Sinon, j’aime bien les étoiles, et j’aime bien les photos de paupiettes pas de chez le boucher, alors vas-y, envoies!) Des bises

  3. Je te suis depuis quelques temps maintenant et cet article m’a tourneboulé… Il irradie d’amour que tu portes à ton bloguounet. Et pis c’est pas le moule, c’est le gateau qui compte (t’as saisi l’image? ouai je sais je suis tres forte en représentations conceptuelles post-modernes)
    Continues de nous faire marrer et chouiner, sur fond de tapisserie « peut-importe-la-couleur-qu’elle-a-même-si-c’est-moche »

  4. Peut importe le flacon (la tapisserie, donc) pourvu qu’on ait l’ivresse!
    J’aime ce blog qui me fait considérer la paupiette d’un œil nouveau…p’t’être même que j’en mangerai un jour en pensant à toi!

  5. Ha mince ! J’ai pas voté ! (j’ai pas eu le temps j’ai épilé du lierre sauvage tout le week-end)
    Mais dis moi… du liberty, des étoiles… toi t’es prête pour une commande chez CYRILLUS.
    (moi-même j’y ai récemment commandé deux valets de pied)(je suis vieille)

  6. beh moi j’ai pas pu voter :-( et j’ai pas oser envoyer mon avis par mail, trop timide.Mais une chose est sure… pas les oiseaux-fleurs bleus. Bon courage pour ce choix cornélien. De tte façon, quelle que soit la tapisserie, je viendrai quand même boire mon café/tisane aux plantes ici.

  7. Mais sinon dis moi tu serais pas en congé maternité toi? 😉
    Fais comme bon il te semble, j’arrive trop tard pour le vote, t’façon peut importe le décor j’viendrais te lire quand même.

    Signé : une tite nouvelle :)

  8. J’avais TROIS articles de retard (ouh, shame on me) (moi aussi anglais 1ère langue), et en ce lundi un peu morose, j’ai bien rit ! quel style ! merci pour ces bons moments…

  9. C’est ballot, je suis arrivée trop tard hier pour voter ! C’est le 3 qui me plaisait le + 😉
    Bon courage Chag Damidot !

    un ptit PS : C’est par Caro que j’ai connu ton blog, enfin grâce à un de tes commentaires. Fidèle de ses Pensées, je suis muette là-bas (et partout ailleurs…) bien que le blog soit « convivial », j’ai trouvé qu’il était plus facile de s’asseoir à la table ici.
    Merci par ailleurs de m’avoir fait connaitre, sans le savoir, Colombe Linotte et la Blonde 😉

    Tiens j’ai envie de M&m’s maintenant, c’est malin !

  10. Allons bon ! et moi qui allais voter pour le 7 ! Je dirais qu’importe l’emballage, pourvu qu’on ait la prose ! Et le compte-rendu de la visite au Dr M&M’s !

  11. Merci à toi! Pour le blog, pour les poilades. J’ai pas vote pour la déco du blog, car Vu que je le lis souvent cache depuis le toilettes au bureau (comme maintenant, de rien pour l’info gratuite) disons que je n’avais même pas vu le fond sur mon ecran minuscule… Comme quoi, l’art est inapprecie!

  12. Salut Chag,
    J’aime beaucoup ton blog que j’ai découvert il y a quelques mois via tes commentaires chez Caro. Tu me fais beaucoup rire quoiqu’au début j’ai eu un peu de mal à accrocher (je te trouvais trop cash). J’admire ton absence totale de pudeur et de complexes. Et ton intégrité. Je trouve que tes mioches sont quasiment aussi beaux que les miens (ce n’est pas peut dire, crois moi).
    J’aimerais bien passer une soirée avec toi à parler démoulage et sexe (entre autres).
    Je te fais la bise si tu veux bien.

  13. ouais, ben moi, je n’ai pas pu voter parce que ton blog n’a pas voulu que je commente ! et comme je n’use point de facebook, ben voilà, j’ai été privée.
    En même temps, tu n’as rien perdu, j’aurais voté 7.
    Allez, bonne peinture…

  14. J’ai pas voté non plus car je n’avais encore jamais laissé de commentaires et puis surtout, peu importe l’emballage. Je me régale de venir ici parce-que je me marre comme une tordue devant mon écran. Par contre, j’ai essayé de faire lire à mon homme qui m’a regardé avec des yeux blasés: le naze! Je suis venue ici par Caro et même que je me surprends à chercher tes commentaires sur ses posts, c’est dire…
    Alors, juste pour le plaisir, on va dire number 3!

  15. Ah, c’est con, je m’apprêtais à voter pour les fleurs-oiseaux bleux, avant de m’apercevoir qu’on est lundi. (SI, MON VOTE AURAIT TOUT CHANGE).

    (Bonjour, au fait, puisque jusque là j’étais restée silencieuse…)

  16. Bah oui, on écrit pour être lu.
    J’aime bien te lire.
    Juste un truc : élargir la colonne de texte, ça peut gêner la lisibilité, surtout sur les textes longs et compacts.

  17. Alors si ça fait plaisir à la patronne grâce à laquelle je me bidonne, je sors de l’ombre. J’ai plus d’une fois écrit un commentaire, mais je finis toujours par l’effacer, renoncer à l’envoyer… parce que pas drôle, pas enlevé, pas… bref, pas à la hauteur du fond (…) et de la forme (re…) de ce blog extra. Allez, celui-là, je l’envoie. Malgré tout.
    Et je retourne m’entraîner en calcul mental (+ 14, -14 toussa toussa). (Qu’est-ce qu’il a fait mouche, ton billet à ce sujet ! j’ai été tout émouvue. Profondément.)

  18. J’ai pas voté.
    Tu peux me flageller, me lier avec des cordes, me fouetter jusqu’au sang, j’ai pas voté.
    Moi c’était le 3 avec les oiseaux en bleu que je préférais mais j’ai pensé que ça allais être le foutoir avec les com’ alors j’ai pas voté.
    Toute façon, le plus important c’est ta plume (bon, ton périnée nous fais bien rire aussi).
    Mes respects à Claudine et au Dr M&Ms….des bises pour toi et la paupiette

  19. hey, mais je viens de me rendre compte que les fonds des com’ sont opaques …. et que tout est très grand …. pfiou ça avance!!!! Des bises à Coin-Coin et ta grande beauté aussi sinon vont zetre jaloux.

  20. Je suis arrivée ici en crabe,un jour.
    Je n’ai pas dit Salut !, chui nouvelle ! (mea culpa)
    J’ai répondu impulsivement au billet (sans UN gros mot) qui m’est tombé devant les yeux, touchée en plein centre.
    Après j’ai continué à te lire, découvrant ton style ‘parlé ‘(assez Brétécher, que j’adore) très créatif, parfois quand même un peu trop brut de brut (une nana !, en public !) mais sensible, smart, dont j’aime l’humour et les tournures, aaalors…je m’attarde

    Là, je suis décalée!
    Mieux vaut voter tard que jamais, non?
    J’avais cru (sur viens faire ta…)qu’il y avait des prolongations,et je me suis creusée sur l’harmonie des couleurs et le pimpant,vu la transparence,mais maintenant que les commentaires seront couchés sur l’opaque, tout est permis…

  21. Ah bein voilà, les commentaires re-fonctionnent sans censure !
    Merci pour ton clin d’oeil aux nouveaux sortis de l’ombre… J’aime quand tu parles de moi 😉
    Sinon : Des étoiles, des étoiles…
    des bons mots et du rire aussi 😉

  22. En passant juste comme ça je dirais que moi aussi j’aurais voté pour les étoiles (oui je sais, traitresse je suis) mais surtout ce que je retiens de ce post c’est que tu ne regardes pas la télé pendant ton congé mat’ et là je ne suis que perplexitude!! pas un petit film. pas une orgie de série pendant que la paupiette dort? bref m’en fous, suis contente parce que du coup tu retapes le rade et t’écris plein alors c’est cool
    bon allez, la bise, je retourne boire l’eau de cuisson de mon riz

  23. Merci d’avoir parlé de moi (et de mes indispensables culottes à fleurettes), ça fait plaisir.
    L’important, c’est que tu prennes plaisir à écrire et que nous, nous prenions plaisir à te lire.
    Tavu, rien que du plaisir et des fleurettes dans ce com. !

  24. Moi aussi je suis arrivée après la bataille !!! Et en tant que cousine fashon trendy au top de la mode et de la classe (oui oui… ) je suis d’accord avec le choix des fleurs oiseaux bleus. C’est hyper en vogue, ça fait vintage joli ! C’est mon préféré

  25. Youhou ! C’est trop joli !
    Et puis les textes sont élargis et pas transparents.
    Et puis il pleut des étoiles.

  26. Mon doudou m’a dit :
    – les étoiles goui-souwi sont pawties didon ***!, le soleil est entwé dans sa case ! ,ça lui ouessemble bien plus ,on pend la couémaillèwe?

    Compliments,bien touavaillé !

  27. J’adore ton style qui me fait du bien. Je pense a autrd chode le temps de la lecture. Tout comme Ginie. Juste merci

  28. Moi aussi j’ai des slips à fleurs ! Je trouve que les étoiles sont top même si moi je craque pour les pieds de Paupiette Forever ! Pour voter (comme une garce le 7 tiers), j’ai pour la première fois commenté sur FB. Tu me tires du côté obscur, c’est sûr …

  29. Oh c’est beau !
    merci d’avoir pris la peine de répondre longuement à mon mail.
    T’es mignonne, toi, avec tes fleurettes et tes étoiles …
    Colombe et Linotte a raison : sous ton perf’ un peu punk, y a un col Claudine de Cyrillus qui se cache…

  30. J’ai pas voté, j’étais en vacances loin. Là je fais du rattrapage…
    En fait, la déco je m’en fous un peu. Je fais attention à l’entête, qui est la carte de visite.Après, si c’est bien rangé et lisible, ça me va.
    Ah si, t’as pas un truc qui permet d’être prévenue quand tu te fends d’un billet ?
    Go on ma poule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *