Nike la Polisse

Hier soir, ciné avec la troupe. Polisse.

Généralement, quand tout le monde ne se sent plus péter en parlant d’un film, ça m’agace. Bien souvent, ça m’agace tellement, que je fuis le film en question comme la peste. Si en plus, on rajoute des histoires de prix, de palme ou de tout autre récompense bling bling à coller sur la cheminée des réalisateurs, on atteint la révulsion totale de ma part.

Là, le casting, Maïwenn, le sujet, y’avait pas à chier, j’avais envie de voir ce bling-movie.

Et ben, je me suis sentie bien conne d’avoir douté. Parce que sans conteste, un des meilleurs films qui soit. Quand je lis les cinglantes critiques du Monde.fr sur ce film, je me demande si c’est pour faire preuve d’un élitisme cinématographique que je trouve presque déplacé, ou bien si c’est juste histoire de se faire de la pub par anticonformisme. Je veux dire, évidemment qu’on a le droit de ne pas aimer un film, parce qu’on n’aime pas le jeu des acteurs, parce que le scenario est à chier, parce que la manière dont ça a été filmé ne nous convient pas… Mais là, je trouve les arguments franchement passables.

Je n’encenserai pas plus ce film, beaucoup l’ont fait nettement mieux que je ne pourrai le faire. Les acteurs, même les seconds rôles et ceux encore plus petits, sont juste exceptionnels (te détrompe pas, je suis encore in the film partout dans ma tête, mais là, je pèse mes mots : ouais, j’ai bien dit « exceptionnel »). Bordel, c’est à mourir de rire en plus ! Allez, je me tais, mais sérieux, fais pas chier, fais le mur, prends des reuteuteus, sèche le boulot, invente une excuse, mais cours le voir !

PS à ceux qui ont vu ou verront le film : C’est décidé, mes lardons, Bulle en particulier, n’auront jamais de portable. Ou alors, des moches.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Nike la Polisse

  1. Rho ben tout pareil que toi au sujet des récompenses. Pour moi la plupart du temps elles ne valent rien. Je ne sais plus quel acteur ou réalisateur disait que la plus belle des récompenses c’était les spectateurs qui la donnaient en allant voir en masse un film.

  2. Moi aussi je veux le voir alors tu serais sympa de me permettre de la faire en m’offrant tes services de super baby-sitter?! S’il te plait madame…je suis à 2 doigts d’emmener ma progéniture dans son landau après une bonne tétée ou alors cachée dans une écharpe de portage comme Carlita!

    1. No sousaille ! Je te la garde ! Sauf que bon, il faudrait me l’amener ici, parce que lardon mâle devient (trop) susceptible s’il loupe une sieste ! Y’a le gaumont talence pas trop loin !

  3. Nos lardons risquent de ne pas bien s’accorder, parce que la miss n’aime pas trop la sieste… Dommage pour la baby sitter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *