Perles de CE1

Petite perle de l’an dernier.

Séance de vocabulaire autour du portrait. Après avoir vu tous les mots liés au visage, au corps, on décide de créer un jeu : le « dominomonstres » (hyper original, en même temps, ils étaient en CE1). Chacun doit donc s’appliquer à dessiner un monstre, avec des détails, et doit aussi écrire le portrait de son monstre.

J’ai tout récupéré, pour fabriquer des dominos avec d’un côté un monstre, de l’autre une description.

Et là, je suis tombée sur les monstres de deux « monstres », qui ont chacun un détail plutôt… insolite ! Je te laisse tout le loisir de le trouver…

Note bien, sur le second, tout cracra et digne d’un enfant de maternelle, comme le détail principal, lui, est nettement plus précis que le reste. Feutre pointe fine, aucun dépassement. Pas de doute, DSK a semé des enfants même à Cenon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Perles de CE1

  1. Faut dire, t’as de ces idées aussi toi. Dessiner des monstres !! Dis en passant juste comme ça, ils les ont décrit comment leurs monstres. Dans tous les détails?

    1. Non ! C’est étrange? Tout y était pourtant, les couleurs, les rayures, la forme des dents, jusqu’au nombre de doigts… Même si ça m’a piqué les yeux très fort (de « légères » fautes d’orthographe), aucun indice écrit quant à leurs appendices… Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre ?

  2. Monstre #2: Jaune /orange c’est clair c’est un souci d’hygiène, bleu à la limite si tu la coince dans la porte, vert une espèce de MST de ouf avec écoulement de pus…. à la limite je peux m’imaginer, rouge il faut arrêter de la tripoter… Mais TOUTES ces couleurs à la fois, wouah!

  3. Ces enfants vraiment aucune imagination un peu de pipi s’écoulant aurait levé le doute.
    Un peu d’uro dans ce monde de commentaire scato ça gache rien.
    Azlan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *