C’est une fille !

20140205_133218_WhiteSurprise !

La Paupiette est née le 4 février à 19h33, après un accouchement épique dont je vous parlerai plus tard ! Ici nous sommes déjà des stars : la demoiselle étant la pomme de terre de 4,135 kg, et moi sa pauvre mère qui ait du la démouler sans péridurale (à ce propos, si quelqu’un a vu mon périnée, merci de le ramener à la caisse centrale).

Encore merci à vous tous et toutes, pour votre accompagnement dans les derniers jours moralement difficiles, mais aussi pour tous vos jolis mots et douces pensées sur la page facebook du blog. Hier soir, on était nombreux dans ma salle d’accouchement.

Une petite photo pour vous remercier. Je sais qu’on ne voit pas très bien son visage, on veut le garder rien que pour nous pendant quelques temps.

A très bientôt, les copains. Je vous love.

Rendez-vous sur Hellocoton !

63 thoughts on “C’est une fille !

    1. Lectrice silencieuse mais assidue; excuse moi mais à 4kg et des brouettes, on ne parle plus de paupiette mais d’un beau rôti bien ficelé; Mais elle est tellement mimi la donzelle que je ne lui ferai pas cet affront. bravo à toi, à elle et à toute ta petite famille. bises

  1. Magnifique! Ça me donne envie de remettre ça alors que le mien est encore tout chaud… Sinon, le 4 février c’est mon anniv, et je trouve que c’est une bien chouette date pour naître ! Bienvenue à cette paupiette dodue et délicieuse, bravo à toi pour la fin de grossesse et le démoulage, on attend le récit avec impatience. Profitez bien les uns des autres et à très vite!

  2. Ravie de voir que tout semble rouler après tant d’attente, comble de l’élégance ta fille est assortie avec le décor étoilé de ton blog. Quelle classe, vous êtes très belles toutes les deux. Bises

  3. Elle a l’air apétissant.
    En revanche, je ne vois ni les oignons ni les champignons, c’est indispensable pour les Paupiettes 😉

    J’ai mis la nouvelle aujourd’hui sur mon blog, parce que certaines de nos visiteuses communes n’ont pas Facebook et que je savais pas si tu aurais le temps de l’annoncer ici.

    Et c’est quand ZE nouvelle de la semaine !

    Des bisous.

  4. Félicitations et girl power !! Vous êtes en surnombre maintenant. Par contre pour le diplôme d’échographe, faudra repasser Chag chag 😉

  5. Bravo pour cette toute jolie paupiette, félicitations et bienvenue à elle!!! La mienne n’a que 7 mois mais ça me donne envie de remettre ça (bon ok c’est sûrement parce que tu n’as pas encore raconté le démoulage!)

  6. Je ne suis pas très douée pour les commentaires plein d’esprit, alors je ne me contenterai que d’un mot (mais en majuscules, s’il vous plait!!): SUPERBES !

  7. Oh comme je suis contente et comme vous êtes mignonnes toutes les deux … J’ai pas FB , alors j’ai su grâce à la Blonde qui a eu la bonne idée de mettre la nouvelle sur son blog !!!
    Très jolie paupiette, j’en ai la larme à l’œil, tiens !
    Des bisous à toutes les deux ! Et au Papa et à la grande sœur et au grand frère aussi …. et Love sur vous ! (oui, oui, ok, je me calme, je me calme …)

  8. Lectrice silencieuse mais assidue, chui obligée de commenter en ce jour radieux.
    Alors d’abord, l’est ravissante ta paupiette, ça valait le coup d’attendre, non?
    Et 4,135kg (y en a un peu plus, j’vous le laisse?) sans péridurale, je m’incline, chapeau bas, total respect. Parce que 4,135kg quoi…
    Bienvenue à cette jolie paupiette, bon rétablissement à la Môman et plein de bonheur à 5

  9. Hahaha Chag et ses compétences de liseuse d’échographie !! Félicitations à toi, finies les tisanes dégueu et vive Paupiette !
    (Par contre t’aurais pu attendre le 5 pour démouler, c’était la ste Agathe … Quoi, 1j de plus ou de moins …)
    Profite bien de mademoiselle et reviens vite nous faire marrer !

  10. J’l’ai vu ton périnée, il était au rayon légumes… super que vous sembliez remises toutes les deux de cette aventure, ça a pas du être rien quand même ! Encore toutes mes félicitations et des bisous

  11. Hein?! C’est légal, ça, d’accoucher d’une fille alors que le gynéco officiel a dit que c’était un garçon??
    Pardon, sous le choc j’oublie l’essentiel : bienvenue à Paupiette et bravo à la maman qui a survécu à l’épreuve du démoulage sans péri. Si je crois un périnée en soldes je fais signe.
    N’empêche, j’aimerais bien savoir : on fait comment pour trouver un prénom de fille quand on pensait jusqu’ici que c’était un garçon? (je me remets pas de la surprise, désolée)

  12. Vous l’avez bien ficelée cette paupiette (arf, arf, arf!)
    Je sors également de l’ombre (qui a dit « si c’est pour faire des jeux de mots débiles autant y rester »? pas zentil…) pour adresser mes félicitations!
    Et la photo: agreuuuuuuuuuuuuuuuuu… (je kiffe les p’tits ch’veux…)

  13. Moooh, comme elle est toute remplie ta poupinette, toute rose et toute lisse. Well done!!!. Ca va t’as pas l’air trop déglinguée. Prend soin de toi, repose toi bien et profites de chaque instant.

    Je te prêterais bien mon périnée mais il est d’occaz’ et t’es trop loin. Tu comprends….

  14. Bravo pour cette fin de grossesse tout en écriture, qu’est ce que j’ai pu rire à te lire, j’ai l’impression d’avoir vécu la même chose que toi, ma troisième petite louloute est née le 11novembre, la péridurale je me la suis carrée bien profond, j’avais aussi osé l’acuponcture et la tisane de framboisier qui pue, bref, un peu prof aussi donc plein de points communs, j’attends avec impatience la suite de tes aventures, j’ai un peu d’avance sur toi mais j’ai hâte de te lire sur la crise d’hémorroïdes du post partum, l’allaitement, la régurgitation et le vélo d’appartement!!! Profite, incroyable expérience le troisième, on gagate complet! Régalez vous!!!

  15. Bienvenue à cette jolie paupiette !! Félicitations aux parents, plus particulièrement à la maman (4,135kg à sortir sans péri, ouch !).

    tout plein de bonheur <3

  16. Toutes mes félicitations !!
    Même de profil, elle est magnifique!!!
    Comme j’ai démoulé 4 fois des rôtis de plus de 4 kilos sans péridurale,je sais ce que ça veut dire , alors chapeau ma belle.

  17. Félicitations pour ce bel exploit! Elle est toute petite et toute mimi malgré ce poids exceptionnel!
    Je crois que ton périnée papote au café du coin avec le mien (4kg120, nez en l’air, mais bon triché puisque péri. N’empêche… je compatis)

  18. L’a pas la tête d’une écolo-bio-boulgour, ça valait l’coup !
    Maintenant tu vas pouvoir te servir de ta sauge et de son pouvoir cicatrisant pour faire des cataplasmes sur ton périnée disparu ! (autant être bio-écolo jusqu’au bout…)

    Un grand bravo pour avoir traversé toutes ces péripéties sans avoir égorgé personne… Et profitez bien de ce moment PEACE&LOVE !

  19. Jane Birkin (ou Confucius) a dit que l’accouchement est l’art de faire passer un melon par une « issue » qui a le diamètre d’un citron. Bravo donc l’artiste.. ou plutôt LES artistes puisque la Paupiette, bien que longtemps hésitante, a fini par faire le grand saut. Et moi aussi je veux une Paupiette toute pareille dans ma prochaine vie (car là, présentement, j’ai un peu dépassé la DLUO [date limite d’utilisation optimale]…) Gros bizouxxx à toutes les deux.

  20. J’ai pas compris ?
    elle s’appelle Paulette ?
    Mais sinon, bienvenue au monde,elle est très choute..
    Bravo à toi
    4 kg, ça fouette
    et quand t’auras 40 ans
    surveille ton diabète…

  21. Bienvenue à la jolie paupiette Dalida.
    Reposes toi bien avant de rentrer et compagnie, mais ça t’es déjà rodée 😉

    En tous cas je note l’élégance, mère et fille raccord au niveau des couleurs, la paupiette raccord avec le blog, peut on rêver mieux et plus classe ? Non !

  22. Lectrice silencieuse depuis qq temps, je te présente toutes mes Félicitations pour ton adorable choupette.

    Elle s’est faite attendre mais quel cadeau !!!

    Respect total pour l’absence de péri, ouch…

    Encore Bravo et plein de bonheur à tous les 5 ♥♥♥♥♥

  23. Félicitations Chag et bienvenue à la belle paupiette !
    Respect pour les 4 kg sans péridurale…
    Bon bein maintenant y’a plus qu’à acheter des jolies robes et repeindre la chambre en rose 😉
    Plein de belles choses à vous
    … un sous-marin qui sort pour cette si belle occasion

  24. Hiiiiiii!
    Paupiette toute mignonette qui a tenu la surprise jusqu’au bout (sacré rôti!) et pomponnée jusqu’au brushing..
    Four en état de faire sa star, yeahhh, faudra juste penser à changer la porte..Hin hin hin… ( je peux pas échanger, les joints d’ici n’ont toujours pas re-compris à quoi ils servaient..)
    Félicitations, encore des étoiles plein d’étoiles!
    Profitez!!!

  25. Encore merci à vous. Je n’ai pas le temps de répondre pour le moment mais je lis chacun de vos messages (merci la Blonde !).

    La Paupiette est le bébé le plus zen du monde (en plus d’être la plus belle, évidemment à égalité avec son frère et sa soeur) (que voulez-vous, je me reproduis dans l’excellence).

    L’Homme a eu bien raison, de vouloir fort ce petit troisième et de m’en convaincre.

    Je crois que je suis le plus gros chamallow du monde. Heureusement qu’on ne peut pas mourir de trop plein d’amour et de bonheur.

    Bisous mes gnous. Je vous ai déjà dit que je vous aimais ?

  26. Finalement ,une libellule !!! (XXL… mais toute mimi!) de quoi être fière!

    Encore Bravissimo!

    Et Bienvenue sur la Terre à une future femme libre,Verseau oblige ! +ascendant Vierge si l’heure est juste, 5 minutes avant c’était asc Lion.

    En tous cas elle sera joyeuse,douée ,affectueuse ,ta poulette rose…,déjà tout bon !(on m’a aidée, pas si pro en astro).
    Plus? c’est son secret,bien sûr…

    Savoures bien, chamallow !

    ♪♥ ♥ ♪♪

    *

  27. Félicitations ! C’est rigolo la blogosphère, moi, qui ne suis pas une grande utilisatrice de Facebook, c’est par les commentaires de Caroline de pensées de ronde que j’ai appris la nouvelle ! Profite bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *