Canelé, ça prend qu’un « n »

Aujourd’hui, Bree Van de Kamp a pris possession de mon corps, pour me faire découvrir une fois de plus que le cube gris et noir encastré dans mes meubles de cuisine n’était autre qu’un four, instrument duquel pouvaient sortir, moyennant quelques efforts, tout un tas de choses ma foi plutôt bonnes à engouffrer.

C’est donc ainsi, que, possédée, j’ai joué à merveille ma desperate housewive, et pondu 56 mini canelés tous beaux tous chauds. (rêve pas, quand tu liras ça, y’en n’aura déjà plus). Si ça, c’est pas la première manifestation de ma trentaine approchante, je m’y connais pas. Ca aurait pu passer inaperçu, si je n’avais pas, dans la même journée, pondu aussi un gratin de chou-fleur à la béchamel (aux chiottes Findus) et des flans au chocolat. Si. J’te jure.

Avant d’aller repasser, faire mes vitres, la poussière, mitonner un boeuf bourguignon, astiquer l’argenterie à la brosse à dents et amidonner les cols de chemise et les plis de ma jupe du dimanche, je te montre quelques photos de mon exploit du jour.

moule canelé

canelés

Sur ce, je te laisse, je suis attendue pour le Gault et Millau, et je ne retrouve plus mon collier de perles pour la messe de demain…

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Canelé, ça prend qu’un « n »

  1. Aaaaaaaaaahhh! Sont trop beaux!!! Mais maintenant que t’as commencé tu vas en refaire donc je pourrai gouter!
    Moi je suis en plein cupcakes : au potiron, chorizo/parmesan/tomates séchées, saumon fumé/boursin, roquefort/noix, citron, noix de coco, vanille/pépites de chocolat!

  2. trop beaux!la salive me monte à la bouche….je vais de ce pas aller en acheter à la fabrique car je ne peux plus résister!mum

    1. @ Spoony : Je veux goûter !!! Surtout ceux au chorizo et tomates séchées… Miam
      @ Véro : ça ne m’étonne pas de toi ! Un jour (je dis bien « un jour », histoire de pas faire saliver inutilement le jeudi de la rentrée), j’en ferai pour Ste Eu’. Ils sont pas aussi bons qu’ils ont l’air, mais c’est pas mal quand même !

      PS : Ah oui, et je valide ici le 200e commentaire du blog ! youpiiiiiiii

  3. Pas si désespérée la meuf quand même!
    Ils ont l’air trop bons et en plus ils sont super photogéniques tes canelés!!!
    Par contre, je voudrais pas faire la fouille merde instit de base en manque de boulot…mais sachant que ta jolie plaque siliconée compte 5 canelés par rangée et qu’il y a 6 rangées soit 30 canelés au total, où sont les 4 manquants?!… 😉

    1. Manque de matière première ! (et sinon, tu maitrises vachement bien la multiplication en rangées… tu serais pas instit toi zaussi ?)
      Je suis en train de récidiver : je viens de jeter au four une tarte au kiwi… Mongieu, mais où s’arrêtera-t-elle ?!

      Pour les canelés, sous la demande générale, je vais rajouter la recette, pour ceux qui ont un four à chaleur tournante comme le mien. Forcément, il fait aussi four tradi, mais bon, comme c’est le summum du luxe culinaire pour moi, cette chaleur qui tourne, je peux pas ne pas la mettre, ce serait un sacrilège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *