Bits + Pieces #6

Mes chihuahuas parishiltoniens,

Certains d’entre toi se sont demandés si je ne m’étais pas étouffée avec une couche sale. En fait, je deale mon lait de licornichon au marché noir. Je me fais un périnée en or, je vous raconte pas.

Sinon, évidemment, je suis au summum de la poupounitude. Je paupiette à mort toute la journée. En vrai, elle est trèèèèès cool. Merci l’allaitement à la demande, que je découvre au bout du troisième lardon. Je licornichonne à bloc, et tout le monde est zen. La nuit, elle dort nickel, elle ne chouine que pour manger, quand elle y pense. En gros, c’est un peu le méga kiff de l’amour éternel. Je suis à deux doigts de chanter du Céline Dion sous la douche, c’est pour dire.

Bon, je modère un peu, parce que la mini-grelotte a réussi à choper notre méga rhume carabiné, ce qui nous a valu un petit aller-retour aux urgences pédiatriques mardi. A trois semaines de vie, elle a fait fort. Une vraie morveuse. Elle respire comme une fumeuse de Gitane maïs, donc chaque jour, on prie Jeanne, Serge et Estébanzia d’être épargnés par la bronchiolite. On a échappé de peu à l’hospitalisation, donc la Paupiette est sous surveillance (joie du mouche-bébé, cinq ans après). Inutile de te dire que du coup, la nuit, on l’entend faire des efforts pour respirer correctement, donc on dort pas des masses (mais elle, si).

En attendant un vrai article chamallow-guimauve-petit-poney-paillettes prévu la semaine prochaine (bordel, mais quand est-ce que les grelots retournent à l’école ?!), voici donc un bits+pieces senteur bébé, qui meuble l’internet encore mieux que les suédois. Je ne peux pas te mettre de jolies photos, rapport qu’on voit trop les trombines des grelots, mais je te promets que sur certaines, ton stérilet va faire trois tours dans ton slip sans toucher l’élastique.

A bientôt, mes gnocchis.

allaitement babycarrier balade cachecache cachee cadeau calin2 calintete champ dooble grues looove main1 main2 pied poussette1 poussette2 rousse shopping urgences

1 – licornichon, que du bonheur !
2 – test du Babycarrier (que j’ai mis trop bas ce coup-ci)
3 – balade au Jardin Botanique
4 – cache-cache
5 – Paupiette fait sa star
6 – cadeau d’une bonne fée qui se reconnaitra
7, 8 – câlins à foison
9 – Champomy, J + une semaine, à 19h33
10 – millième partie de Dobble (ne cherche pas, je suis im-bat-table)
11 – promesse de printemps
12 – <3
13, 14 – petite main
15 – petit pied
16, 17 – promenades
18 – Elle est r… blond vénitien !
19 – cyber shopping à la rose
20 – urgences pédiatriques

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

47 thoughts on “Bits + Pieces #6

  1. Dis donc beaux morceaux ! (Ton bébé et tes nichons!) sinon d’après les preuves photographiques elle n’a pas
    L’air d’être rousse ta paupiette !! Allez je croise tout pour
    t’éviter la bronchiolite ! Bons instants choubisounounoursmamour.. (Sans x) ! Bises

  2. Naaaan mais qu elle est belle cette paupiette ! On en mangerait ! bon c est facile ! Une vraie pte starlette au milieu de sa soeur et son frere roi du dobble !

    1. Attends, je dois repréciser : la star du Dobble, c’est MEUWA ! Je laisse gagner Coincoin, et Bulle me laisse gagner, c’est comme ça. 😉

  3. Pronostic : vérification faite, elle n’a pas les cils très clairs donc pas de rousseur en vue, je prends le risque, je me lance, elle sera brune (voire châtain)!
    wahou j’suis une dingue!

  4. Bon rétablissement Paupiette !
    Ha les joies du partage de crobes en famille, Paupiette se souviendra à l’occaz qu’elle aussi peut refiler les siens :)
    1 – l’allaitement à la demande, j’ai trouvé ça super (a priori mes bébés aussi !)
    2 – pitié, tout mais pas Celine Dion
    3 – la paupiette a bien l’air bond vénitien
    4 – dobble… Dobble, ha oui le truc que j’ai planqué dans un placard
    5 – ouf j’ai pas de stérilet

    et vive les vacances !!!

    1. Franchement, si l’allaitement à la demande avait été prôné dès Bulle, nos grelots auraient probablement été plus rapprochés (et peut-être même plus nombreux !).

      Ah et pareil : ce soir tu vomiras ta pilule. C’est le plan b.

  5. Magnifique. Tu vois ça valait le coup de peaufiner les baguettes de porte et peindre les plinthes, elle est parfaite.

    Mon stérilet ne frissonne pas d’un poil, juste très contente pour toi.

    Et range moi ce nichon, je suis à deux doigts d’être excitée (mais je prendrais bien un porto d’abord).

    1. Merci. On veille. Enfin là c’est surtout moi. L ‘Homme ronfle. Ce qui ne l’empêchera pas, demain, de souffler qu’il n’a pas dormi de la nuit.

  6. Merdalors … moi qui serine à qui veut l’entendre que le prochain bébé, c’est pas avant un bon an et demi, je redeviens nostalgique de la nichonnade …

  7. On a dit non. On a assez travaillé pour la France qui n’aura pas de retraites, là. No way. Château fort et pont-levis, sus à l’envahisseur et protection de la mine de cuivre.
    (ce qu’elle est craquante punaise)
    (PS plus on a de gosses plus on trouve d’avantages à l’allaitement je crois, surtout niveau temps et emmerdements ;-))

    1. Tu oublies de dire que c’est gratos, aussi. Il faut dire aux futures mères qu’allaiter c’est avoir l’assurance d’un bébé qui ne pleure pas. Ce serait rudement plus efficace que de causer bienfaits nutritionnels, moments câlins, développement du grelot et autres. Enfin pour moi. Mais je précise quand même que je bénis aussi le lait en poudre, qui m’a sauvé la mise pour les deux preums (intolérants aux protéines de lait de vaches) (les chieurs).

  8. Dernière photo, je me suis dit « bizarre leur intérieur ». Remarque je me suis aussi dit que le pantalon bi-colore de Bulle était super chouette… Suis un cas. Choupinette cette paupiette, ce petit air vénitien lui va à merveille ! Chante-t-elle déjà « O Sole Moi » ? Pas réussi à licornichonner mais ça a l’air top à te lire…

  9. Quelle mignonnerie! Elle a l’air d’avoir le même petit nez joli que son frère non? Sinon, bien que le nôtre n’ait que 6 mois ça me donne envie de remettre le couvert mais genre tout de suite!! Et puis en plus on l’a laissé quelque jours chez ses grands-parents, alors autant c’est chouette d’être que tous les deux, autant les photos de ta paupiette m’ont donné des envies irrépressibles de bisouillage de tête de bébé et de respirage de son petit cou. La grasse mat de ce matin m’a un poil consolée cela dit…
    Profitez comme des foufous, pas que vous ayez l’air d’avoir besoin d’encouragements…. Des bisous

    1. Oui ! C’est le nez en trompette en provenance direct de la famille de l’Homme. Sans lui on était bons pour le test de paternité (la vénitie, toussa).
      Sinon j’espère que vous arrivez à profiter du temps sans grelot. Nous on fait les beaux et puis à chaque fois on tourne en rond comme deux neuneus…

  10. Et puis je croise les doigts aussi pour que la paupiette aille très vite très mieux sans repassage par la case médicale!

    1. Merci. C’est chiant parce que le duo sérum et mouche-bébé ne la soulage pas tant que ça. Le vert-jaune est collé au fond entre le nez et la bouche donc.ça sort pas.
      Si quelqu’un a une idée pour la soulager, je prends. Pas d’homéo, hein. Des plantes, oui. Micro-dosées en granules, non.

  11. Ah ouais, y’a de la guimauve qui colle aux doigts là…. :-)
    Notre MelleDeuz est une vraie rousse, depuis la naissance (les sourcils ne trompent pas) et à chaque fois qu’on sort ou presque on a le droit à une réflexion sur sa couleur de cheveux que tout le monde (en tout cas les petites vieilles) adore.
    J’aimerais bien que toute cette miellitude donne envie à mon rôti de venir se faire bisouiller à son tour, mais apparemment il n’est pas tenté…

      1. J’ai démoulé le 01/03 au lieu du 17/03. Donc finalement il s’est laissé convaincre de venir se faire recouvrir de bave familiale.
        Et l’estimation, puisque j’en avais parlé sur ces pages, était d’environ 2,8kg pour finalement pondre un rôti de 2970g. D’ailleurs je dis « pondre » mais malgré la péri je suis tombée dans les pommes comme une tapette au moment de l’expulsion (sans la péri ça aurait été 2h avant tellement je douillais), donc ils sont plutôt allés le chercher, j’ai pas foutu grand chose à ce moment-là (accouchement en 4h, merci au Dieu de la péri d’exister, je t’aime anesthésiste chauve et puant le tabac froid!!)
        Festival du bisou baveux à la maison depuis 1 semaine, partenaire de guimauve je te reçois 5/5.

    1. On devait absolument attendre au minimum 2h30 avant de redonner à manger, au risque soi-disant de leur faire très mal au ventre. Quand tu as des bébés qui tètent en deux temps (un sein puis pause puis autre sein) et ben tu pouvais pas faire le 2e nichon. Donc les miens hurlaient tout le temps (et en plus il y avait l’intolérance aux plv). C’est fou quand j’y repense.

  12. ‘Tain tu fais de plus beaux bébés que ton vocabulaire (tu te souviens de la rombière qui n’avait pas apprécié ton langage chez Caro ?)
    Dans à peu près 1 mois j’aurai moi aussi un petit bout à bisouiller, renifler, tripatouiller … Mais je ne démoule pas c’est ma fille qui fait ça !
    Un bisou tout doux sur le petit bedon de la Paupiette (doit être bien rond le bedon !) et bisettes pour toi, tu as bien travaillé (mais quand même, tu as mis le temps !

    1. Oui je me souviens d’elle ! Qu’Est-ce que j’avais ri !
      Et oui, être mamie, c’est la classe ! Ma mère n’arrête pas de dire qu’être grand-mère, c’est encore mieux que d’être maman. Les bisous, sans l’éducation. Plein de bisous tous doux à ton futur petit bout.

      (et oui, son bidou est tout rond, tout chaud) (miam)

  13. Le seul truc efficace contre la bronchiolite : le kiné…

    Deux accouchements sans péridurale et deux allaitements : 20 ans après, zéro regrets. Pas de bib à stériliser, pas de lait à acheter, la compensation du ventre brutalement vide, le choper par le fond du pyjama et le mettre au sein quand il pleure, sans me réveiller vraiment, et continuer après la reprise du travail, matin et soir pendant encore quelques mois…
    J’adorais quand ils s’endormaient au sein, avec la petite main posée dessus… J’ai plus de stérilet, j’ai passé la date de péremption, mais mon utérus en frissonne encore.

    1. On croise les doigts, encore rien sur les poumons…

      Attends, encore deux mois et je deviens conseillère pour la Leche League. Dans 4 ans la Paupiette sera donc tjr au sein.

      Ou pas.

  14. Merçi pour les news,
    Mignone à croquer oui,la choupette-on voit les gourmandes!
    La pov’chérie fait très tôt ses expériences…

    Au vu des photos,elle a de belles oreilles de musicienne(comme son frère et..?),les mains de sa mum,et pour le nez je dirai plutôt fifty fifty~
    Quant aux cheveux…je connais une suédoise blondblés naturel qui est née noircorbeau naturel aussi!
    Mais ça semble bien parti pour Venise
    Et les yeux d’Alouette,roux,vert Irlandais ?

    Je ne sais pas pourquoi l’homéo te hérisse le poil,mais pour ma part elle a éliminé 8 mois de rhumes en tous genres par an,mouchoir à la main et gorge en feu durant toute mon enfance,jusqu’au jour où(grande et bien que sceptique)j’ai tenté les granules:au bout de 5 jours j’étais convertie.Depuis,malade moins d’une fois par an,hop!granules,tout sort plus vite ,les défenses immunitaires sont stimulées(à l’inverse du ‘conventionnel’)+quelques prises préventives en période sensible,et voilà.
    ça marche sur les animaux!,les enfants et pour les bébés,on fait dissoudre dans un peu d’eau(je le fais même pour moi)et si tu te soignes avec aussi,ton lait transmettra…

    Aujourd’hui c’est plus tendance qu’à mes débuts(dans la secte…)et il y a bien plus de choix en pharmacie ,homéopathique de préférence pour avoir un conseil avisé,( mieux encore auprès d’un médecin homéopathe)et comme dit Coline,le kiné .
    A essayer…

    Bonne guérison à toi et toute ta couvée!

    1. Tiens tu m’as donnée une nouvelle idée d’article sur mon divorce homéopathique !

      Sinon, la Paupiette est un vrai mélange entre son frère et sa sœur. L’Homme a donc transmis une troisième fois la trompettie nasale, il est fier comme un pou.

      1. divorce!donc eu été mariée…alors l’affaire est grave,peut-être mal tombée,dommage!
        Bon,attendons ton article éclairant.

        Sûr que pour ton homme,voir concrètement les gènes de sa participation doit le rassurer (le doute capillaire)et flatter sa force vitale!

        Autrement,c’est le suspense pour la couleur des yeux °?°

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *