Bits + Pieces #5

Aujourd’hui, c’est relâche. Manquerait plus qu’on bosse un jour où tout le monde pense que le 11 novembre, c’est férié parce que De Gaulle a crié que les carottes étaient trop cuites. Du coup, moi aussi je me relâche. Mais comme je suis pas qu’une pute à frange, je vous ai mis plein de photos. C’est foufou, le 11 novembre, je te raconte pas. Je suis à deux doigts de faire des coeurs et des lol.

Sinon, un petit Bits+Pieces, toujours de derrière les fagots, de ces dernières semaines. Tu vas voir comment les blogueuses influentes occupent leurs jours et leurs nuits. Ça va te paraître dingos, toi qui t’ennuies à mourir sous ton plaid. Il est en effet bien connu que les non-blogueuses ont une vie à chier. Et encore, je ne mets pas tout, pour éviter les suicides de masse. Mais c’est pas grave, parce que même si je ne donne pas d’argent pour sauver les bébés phoques, je pense à vous en vous vendant du rêve. Quelque part, c’est vous, mes bébés phoques.

Ces derniers temps, donc, il y a eu des anniversaires avec du Nintendo dedans, des expos, un peu de couture (WTF ?), des balades, un test du diabète de grossesse et surtout, de la bouffe, de la bouffe et de la bouffe. J’ai quand même été sage, j’ai résisté à l’appel du Snickers.

A la place, j’ai acheté des Mars, c’est moins calorique (y’a pas de cacahuètes).

Et des M&M’s (y’a des cacahuètes).

5 ans

grottes1

grottes2

pommes au four  kouign

hgpo1hgpo2

DSC_2014

chataignes restau   IMG_20131104_181754

maroc20131015_090757 coussin

montgolfiades

11 ans

masque 20131110_160327

1 – 5 ans
2,3 – Grottes de Ferrand (Saint Hippolyte)
4 – pommes au four, confiture de myrtilles/figues
5 – kouign amann directement livré de Rennes
6,7 – test HGPO
8 – ça pousse
9 – châtaignes de la fête du vin nouveau (Chartrons, Bordeaux)
10 – restau entre filles
11,12 – je kiffe mon école et ses mamans d’élèves en or
13 – je kiffe aussi celles qui ne maîtrisent pas bien le Français
14 – couture avec les restes du coussin d’allaitement
15 – Montgolfiades (Saint Emilion)
16 – 11 ans
17 – expo Claude Levêque, Institut Bernard Magrez (Bordeaux)
18 – expo Françoise Petrovitch, Institut Bernard Magrez (Bordeaux)

 

PS, pour ceux et celles qui ne suivent pas (sur Facebook) (bande de has been asociaux) : j’ai revu Sharon. Elle en voulait encore clairement à mon corps. Mais je suis un peu en panne d’inspiration. Dès que ça revient, je vous raconte.

(on peut pas être brillantissime tous les jours)

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Bits + Pieces #5

    1. Hé oui, onze ans… On a commencé encore plus tôt que toi !
      Quant au placenta, je sens que tu t’en préoccupes beaucoup : ne t’inquiète pas, à toi aussi j’en garderai une tranche une fois qu’il aura bien séché.

  1. C’est toi qui a fait le gâteau nintendo ? Il cartonne sa mère !
    Sont beaux tes marmots… C’est marrant (ou pas) ils vont avoir les mêmes écarts d’âge que moi et mes sœurs.
    Quelle obsédée cette Sharon !

    1. Alors les gâteaux « en forme de », c’est la spécialité de ma soeur. Je me suis limitée au rainbow cake, je suis vaccinée pour un moment.
      J’espère que tes frangines et toi ne vous êtes pas mis sur la tronche ni ignorées pendant vingt ans. Ici, Bulle et Coincoin, malgré leurs six ans d’écart, jouent pas mal ensemble. Ils s’engueulent pour l’hygiène, mais c’est jamais la lutte non plus. J’espère qu’avec Numéro Trois ce sera pareil !

  2. ah, et on m’a demandé deux fois donc je le redis ici : le flacon orange posé sur la table du laboratoire n’est pas mon urine fraîchement recueillie (ou alors, bonjour l’infection) mais le glucose qu’on doit avaler en trois minutes pour le test du diabète. Je t’en parle bientôt dans un article (genre sûrement ce weekend).

  3. Je suis en plaine hallucination. Pourtant j’ai pas encore pris le médicament coupant la montée de lait que je viens de voir qu’il était hallucinogène, du coup me demande combien de litres de tisane de sauge va falloir que je boive à la place dans quelques mois (ah, c’est pas le sujet, désolée).
    Je disais donc que j’hallucine devant la taille des châtaignes grillées, je croyais que c’était un cornet de pommes de terre au four (huumm, les pommes de terre au four!! en cornet ça doit déchirer sa mère) et sur la photo numéro 3 : le jeune homme a clairement l’air debout devant un mur tandis que sa soeur paraît nonchalamment adossée du cul dessus mais avec le pied droit relevé qui ferait dire qu’elle est carrément couchée par terre… elle fait des abdos genre « je repousse le mur avec mes fesses », insolemment facilement, c’est ça?
    (j’essaye de détourner mon attention du bocal de sucre, vachement trop gros à mes yeux, par lequel je vais devoir passer ce mois-ci moi aussi)

  4. Ah beh oui, je viens de poser la soustraction proprement, vous avez effectivement commencé plus tot que moi.

    Par contre si j’écoute Monsieur Zizimec, il faut que je lui fasse cinq enfants avant d’avoir trente-dix ans. Pour le moment, je me contente de lécher l’opercule de ma Danette en levant les sourcils. La phase 2 consistera à lui rire au nez. Mais il n’est pas encore prêt.

  5. Moi aussi ma première réaction à la photo 5 fut c’est un placenta ! Vu que tu as un col de l’utérus terrible, je me dis que ton placenta vaut certainement une photo ! Ton ventre est lui sincèrement magnifique …

    1. @ Banane : Les châtaignes étaient prises en gros plan. En vrai, elles avaient une taille normale. Mais à l’arrivée de l’automne, je suis à deux doigts de l’orgasme quand on cause châtaignes grillées. Celles là sont devenues un rituel avec les copains, et s’accompagnent de bourru. J’ai dû passer mon tour cette année sur la vinasse, mais je compte bien me rattraper l’an prochain.
      Quant à Bulle, je vais dire un truc très con, mais je m’étonne chaque jour d’avoir fait une fille aussi extra qu’elle. En plus, elle est magnifique (objectivité +++), moi qui me suis toujours trouvée vilaine à regarder. La première qui dit que tout vient du père prend un coup de tatane !

      @ Marje : Toi aussi, je sens que ça t’inquiète : je te garderai aussi un bout de placenta séché, rassure toi. Pour mettre sur une pizza ou à l’apéro, je pense que ça peut déchirer sa mémé. T’es mimi pour mon bide. Mais franchement, je grossis de vraiment partout, et ça me gâche un peu mon plaisir. Enfin bon, je passe mes journées à câliner ce bébé plutôt actif, et ce sera la dernière fois, alors je tente d’en profiter au max.

  6. Cuisine de nuit et Max et les Maximonstres sont eux-aussi à dévorer… Courage pour ces quelques mois un peu lourdesques et une bise au bébékigalipette !

  7. Comme tout ça fait envie!!! Tes vacances ont visiblement été extras (en même temps quand y’a de la graille hein…. et puis de la bonne j’ai l’impression).
    Suis sur le derche que ce soit quelqu’un dont ce n’est peut-être pas le métier qui a fait (trop de relatives dans cette phrase…) ce gâteau Nintendo qui bastonne (et hop encore une, foutu pour foutu…).
    J’avais pas d’inquiétudes pour le placenta, vu que je suis certaine que tu vas te le faire monter en pendentif et en boucles d’oreille (si si c’est possible, suffit d’aller sur doctissimo et on trouve!), c’est trop swag

  8. merci pour ton blog, tu me fais beaucoup rire à chaque fois… je suis vivement intéressé par les déco du gâteau de ton n°2….où donc ta soeur a-t-elle trouvé ces petites merveilles ? merci

  9. Pour les gâteaux 3D faut juste un peu d’imagination et BEAUCOUP de temps…
    Y’a plein d’idées sur le net. Après la ce sont deux gâteaux au yaourt (avec des cakes pops colorés a l’intérieur pour l’effet surprise), décor en pâte a sucre. Mario fait main en pâte a sucre, fleurs carnivores en cake popes recouverts de candy melt rouge.
    Bref c’est pas compliqué, tu clique sur Themadeco.fr, tu fouille dans la catégorie deco de gâteaux et tu trouve ton bonheur (attention ça donne plein d’envies!)
    Sinon j’accepte de donner des cours lol

  10. Tes enfants sont très beaux, et maintenant que j’ai découvert ton visage je comprend mieux. Le gâteau de Mario déchire les collants à sa mémé, je t’envie pour les pâtisseries marocaines/tunisiennes (y a avait des makrouts??)…

    Sans transition… t’as déjà gouté les M&M’s peanut butter (sans cacahuète enfin presque…)??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *